Niveau de pratique : débutant – intermédiaire – avancé
Temps de lecture : 2 mn.
Pour qui ?
- Responsables marketing
- Directeurs commerciaux
- Équipes marketing et commerciales impliquées dans la visibilité digitale de l’entreprise et/ou la création / publication de contenus
Objectifs de la formation
- Etablir une stratégie commerciale en utilisant le web
- Appréhender les techniques de rédaction Web pour animer un site et les réseaux sociaux
- Augmenter le trafic, le nombre de pages vues, les demandes de contacts
- Pouvoir évaluer le retour sur investissement des actions
Programme
1ère journée : Définir ma stratégie Web-marketing
Appréhender la notion de marketing de contenu – L’utilisation du web pour la stratégie marketing 2017
Etablir une stratégie commerciale en utilisant le web – Quels réseaux sociaux choisir pour être visible par ma cible ? Repenser le parcours d’achat en BtoB
Créer un plan d’actions opérationnel pour mettre rapidement et efficacement en oeuvre cette stratégie
2nde journée : Mise en oeuvre opérationnelle de ma stratégie
Parler à mon audience – Choisir mes mots clés métier parmi ceux qui sont le plus recherchés sur Google et améliorer ma visibilité sur le web
Rédiger pour le web – Le fond et la forme de mes contenus au service de mes messages et des offres de mon entreprise
Mesurer la performance des publications – Définir mes objectifs de conversion et les mesurer sur Google Analytics
Méthodes pédagogiques & pré-requis
- Apports théoriques : appropriation rapide des concepts clés pour permettre de réfléchir à sa propre stratégie
- Analyse de cas
- Mise en pratique individuelle
Pré-requis pour la 2ème journée de formation
- Charte éditoriale (préparée en 1ère journée)
- Apporter de premiers exemples d’écrits à retravailler
- Avoir accès à votre outil mesure d’audience (Google Analytics…)
Modalités pratiques & financement des formations
2 journées de formation intra-entreprise (Lyon et environs).
Possibilité d’inclure une demi-journée de retour sur expérience environ 6 mois après la formation.
Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA (organisme de formation n°82 69 068 44 69).
Les formatrices
Nous sommes 2 formatrices. J’assure la 2e des 2 journées de ce cycle de 2 jours.
Marion Deschamps (société Blice) assure la 1ère journée. Son parcours en synthèse :
- Formation et conseil en Marketing et développement commercial depuis 2 ans
- Auparavant : 8 ans dans des fonctions marketing dans des entreprises industrielles et du secteur tertiaire en B2B
- Membre de la coopérative d’entrepreneurs Elycoop
Les hashtags de cette formation : #ContentMarketing #SocialSelling #PME #Google #Référencement
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