Réseaux sociaux + mots clés : la formation qui va vous aider à développer votre chiffre d’affaires

67% des acheteurs B2B entament leur parcours d’achat sans même avoir rencontré un commercial. Pour être présent, au bon endroit, au bon moment, en passant le bon message, sortez du marketing à papa ! Découvrez comment investir le web et trouver de nouvelles opportunités de business. Prenez la parole sur les réseaux sociaux, sachez utiliser votre propre site, et faites-le dénicher par Google… Découvrez notre programme de formation pour booster votre visibilité.

Niveau de pratique : débutant – intermédiaire – avancé
Temps de lecture : 2 mn.

Ateliers pratiques SEO SMO

 

Pour qui ?

  • Responsables marketing
  • Directeurs commerciaux
  • Équipes marketing et commerciales impliquées dans la visibilité digitale de l’entreprise et/ou la création / publication de contenus

 Objectifs de la formation

  • Etablir une stratégie commerciale en utilisant le web
  • Appréhender les techniques de rédaction Web pour animer un site et les réseaux sociaux
  • Augmenter le trafic, le nombre de pages vues, les demandes de contacts
  • Pouvoir évaluer le retour sur investissement des actions

Programme

1ère journée : Définir ma stratégie Web-marketing

Appréhender la notion de marketing de contenu – L’utilisation du web pour la stratégie marketing 2017
Etablir une stratégie commerciale en utilisant le web – Quels réseaux sociaux choisir pour être visible par ma cible ? Repenser le parcours d’achat en BtoB
Créer un plan d’actions opérationnel pour mettre rapidement et efficacement en oeuvre cette stratégie

2nde journée : Mise en oeuvre opérationnelle de ma stratégie

Parler à mon audience – Choisir mes mots clés métier parmi ceux qui sont le plus recherchés sur Google et améliorer ma visibilité sur le web
Rédiger pour le web – Le fond et la forme de mes contenus au service de mes messages et des offres de mon entreprise
Mesurer la performance des publications – Définir mes objectifs de conversion et les mesurer sur Google Analytics

Méthodes pédagogiques & pré-requis

  • Apports théoriques : appropriation rapide des concepts clés pour permettre de réfléchir à sa propre stratégie
  • Analyse de cas
  • Mise en pratique individuelle

Pré-requis pour la 2ème journée de formation

  • Charte éditoriale (préparée en 1ère journée)
  • Apporter de premiers exemples d’écrits à retravailler
  • Avoir accès à votre outil mesure d’audience (Google Analytics…)

Modalités pratiques & financement des formations

2 journées de formation intra-entreprise (Lyon et environs).
Possibilité d’inclure une demi-journée de retour sur expérience environ 6 mois après la formation.
Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA (organisme de formation n°82 69 068 44 69).

Les formatrices

Nous sommes 2 formatrices. J’assure la 2e des 2 journées de ce cycle de 2 jours.
Marion Deschamps (société Blice) assure la 1ère journée. Son parcours en synthèse :

  • Formation et conseil en Marketing et développement commercial depuis 2 ans
  • Auparavant : 8 ans dans des fonctions marketing dans des entreprises industrielles et du secteur tertiaire en B2B
  • Membre de la coopérative d’entrepreneurs Elycoop

Les hashtags de cette formation : #ContentMarketing #SocialSelling #PME #Google #Référencement


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