Niveau de pratique : débutant – intermédiaire – avancé
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Peut-on prévisualiser ses annonces sur les pages de résultats de recherche Google ?
Vous ne pouvez pas entièrement contrôler la présentation de vos annonces dans les pages de résultats de recherche de Google. Google réalise pour vous un certain nombre d’arbitrages lors de la diffusion de vos annonces. Son objectif reste toutefois votre satisfaction (un annonceur satisfait a des chances de continuer d’annoncer…) et il vous informe de vos performances via son interface.
Lorsque vous créez une nouvelle annonce, celle-ci peut toutefois être prévisualisée en aperçu pour mobile ou ordinateur (partie droite de votre écran) :
Attention : si vous venez de créer ou modifier une annonce, comptez un petit délai d’examen et d’approbation de la part de Google avant qu’elle ne soit diffusée. Ce délai peut être de quelques minutes, voire quelques heures. Le statut de votre annonce est indiqué dans la colonne « État » de l’onglet « Annonces et Extensions » de votre compte.
Rappelez-vous que l’affichage de votre annonce est soumis au principe de rotation des annonces (sur les réseaux de Recherche et Display). Si vous testez un mot clé et ne voyez pas votre annonce, de nombreuses raisons peuvent expliquer cette situation. Souvenez-vous également que si plusieurs annonces existent dans un même groupe d’annonces, elles s’affichent en alternance. Une seule des annonces de votre compte est susceptible d’être diffusée à la fois à un internaute donné.
L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces (Adwords Preview)
Cet outil permet de simuler l’affichage de vos annonces, telles qu’elles sont susceptibles d’être déclenchées par tel ou tel mot clé. Le cas échéant, l’outil diagnostique également les raisons pour lesquelles votre annonce n’est pas diffusée. Vous pouvez analyser un terme spécifique « acheté » dans vos campagnes. Vous y accéder via le menu Outils > Planification > Prévisualisation et diagnostic des annonces :
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Aide Google Adwords (en français)
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