Temps de lecture : 1 mn.
Top 100 de sites et médias dédiés au web-marketing et au digital
La sélection que je vous partage est établie par l’entreprise SEMrush, qui propose de nombreux outils dédiés à l’analyse et à l’optimisation du référencement de sites internet. Je retrouve dans cette liste (publiée en septembre 2018) de nombreuses ressources que je consulte moi-même pour me tenir à la page dans ma veille métier.
Cette liste est établie sous forme d’un top 100, classé en 3 catégories, que je vous laisse découvrir :
La méthodologie
Pour comprendre la pertinence de cette sélection, penchons-nous sur les critères de choix de SEMrush :
L’entreprise explique avoir analysé plus de 500 blogs et médias francophones, tous positionnés dans le top 20 de Google.
Elle a ensuite sélectionné les 100 sites caractérisés par le volume de trafic le plus élevé. A noter que SEMrush a uniquement pris en considération les sites qui cumulent plus de 10.000 visites/mois et qui ont publié au minimum un fois au cours des mois de juin et juillet 2018 (période de référence pour l’analyse).
C’est cette sélection qui a été classée par une métrique qui leur est propre, l’Authority Score (pour en savoir plus).
Quant à ma propre veille
Je vous partage ma curation d’informations dédiées au marketing digital, de contenus, au référencement naturel ou Google Ads sur mon compte Twitter.
Des questions sur votre stratégie SEO ? Sur vos campagnes Google Ads ? Besoin d’un audit ou d’un regard extérieur ?
Les hashtags de cet article :#MarketingDigital #Veille #Blogging #Webmarketing #SEO